Thursday, April 25, 2013

Miam, des macarons !


Coucou !

Je vais faire mon post en français aujourd'hui parce que c'est tout simplement plus facile pour moi.
Je vous présente donc une recette assez simple que vous pouvez faire avec vos enfants.
Je ne sais pas si vous connaissez Crudessence, mais j'adore tous ce qu'ils font ! Je n'aime pas tellement cuisiner, car je suis paresseuse, mais j'aime particulièrement les choses qui se font aisément et qui goûtent bon aussi. En passant, la recette est plutôt un dessert... Moi j'en mange n'importe quand. Pour plus d'information, vous pouvez aller voir leur site internet concernant leur restaurants, comptoirs santé, service de traiteur ainsi que vous pouvez acheter leur livre, ça vaut la peine :)


Macarons au cacao


Préparation : 20 minutes
Donne : 20 macarons 
Ustensile : Robot Culinaire

70 G de noix du Brésil
180 G de noix de coco râpée
130 G de pâte de dattes (je vais écrire la recette plus bas)
1 C. à soupe de Nectar d'agave
1/8 C. à café de sel de mer
30 G de poudre de cacao
1/2 C. à café d'essence de vanille sans alcool


 J'aime utiliser une balance pour mesurer mes ingrédients, c'est beaucoup plus précis ! 

Au robot culinaire, réduire les noix du Brésil et la moitié de la noix de coco râpée en beurre, le plus crémeux possible.

Ajouter tous les autres ingrédients, et mélanger pendant quelques minutes. On veut un mélange uniforme, mais non liquide.

Verser ce mélange dans un bol et incorporer, à la main, le reste de la noix de coco râpée. Il s'agit de bien malaxer le tout pour obtenir une pâte noire, collante et très malléable.

Les rouler entre les paumes de la main pour faire de beaux macarons bien ronds.

Se conserve 1 mois au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, ou 4 mois au congélateur.

Pâte de dattes
Trempage : 2 heures
Préparation :20 minutes
Donne : 850 G
Ustensile : Robot culinaire

500 G de dattes fraîches ou séchées, dénoyautées
360 ML d'eau

Dans un contenant, recouvrir les dattes d'eau et laisser tremper 2 heures. Bien écraser pour que toutes les dattes trempent. Recouvrir d'un poids si nécéssaire.
Une fois les dattes bien ramollies, les passer avec leur eau de trempage au robot culinaire et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme, collante et le plus lisse possible.

Se conserve 3 mois au réfrigérateur
  
Faites-en, c'est vraiment bon !
Miko adore ça et le dino aussi...



Bonne journée !
xx
 





No comments:

Post a Comment

I love comments ! :)